La crise sanitaire dure maintenant depuis quasiment deux ans. Depuis 2020, rien n’a changé, au contraire. Plus l’épidémie s’est affaiblie, plus les mesures restrictives se sont amplifiées. Mais les citoyens n’ont pas tous réagi de la même manière : quand certains se sont empressés de faire leur dose de rappel pour ne pas perdre accès à leur vie sociale, d’autres ont commencé à s’interroger sur le bien-fondé de ces mesures, et plus généralement sur le conditionnement de notre citoyenneté à un rappel vaccinal. La gestion politique de la crise sanitaire a ainsi divisé les Français. Face à une gestion mondiale plus « bénigne » de la crise, une partie des Français commence aujourd’hui à réaliser qu’elle devra jouer son rôle pour reprendre ses droits, revivre « normalement » et sans condition de vaccination. Le réveil citoyen, c’est aujourd’hui !
Crise sanitaire : un réveil amère pour les citoyens
Vous n’avez jamais eu peur de la grippe, vous n’étiez même pas vacciné jusque là, et aujourd’hui, vous flippez du Covid.
Vous n’arrivez toujours pas à vous dire que le problème de l’hôpital public est structurel et devait être traité en priorité dans cette crise.
Vous pensez encore que si vous n’étiez pas vaccinés, vous auriez pu faire une forme grave.
Vous voyez les patients en réanimation comme d’irresponsables non vaccinés alors qu’en réalité, ce sont des obèses, des personnes âgées, des individus à forte comorbidité ou encore souffrant de malformations génétiques, vaccinés et non vaccinés Et oui, il y a toujours quelques exceptions.
Vous ne voulez pas voir la réalité des chiffres du Covid. Vous préférez penser que tout le monde souhaite la sortie de cette crise et que la vaccination est la seule solution.
Vous avez totalement intégré le fait que la 3e dose est un acte nécessaire.
Le virus n’est pas dans l’air extérieur, mais vous continuer de porter le masque dehors.
Au fond, si vous flippez de choper le Covid, c’est à la fois parce que vous avez peur d’être considéré comme un paria et qu’en plus de cela, on vous empêche d’aller travailler. Mais vous n’êtes pas encore prêt à accuser les vrais responsables de ces mesures et de leur dire merde. Après tout, vous n’êtes pas médecin.
Cependant.
Vous trouvez que le Président de la République est allé un peu fort en adoptant une posture totalement décomplexée et en emmerdant les non vaccinés.
Vous êtes doublement, voire triplement dosé mais vous refusez que votre enfant se fasse vacciner car au fond de vous, vous savez que cette injection n’est pas anodine.
Vous savez que tant que vous aurez peur, tant que vous vous sentirez « complotiste » et honteux dans votre prise de conscience et votre volonté d’insoumission, vous allez laisser cette situation durer.
Vous rêvez d’un retour à la normale, mais vous vous sentez irresponsable de penser cela.
Et pourtant, tout cela n’a pas de sens. Mais vous ne savez pas quoi faire ni penser.
Commencez par lever les yeux et regarder autour de vous, tendez des perches. Elles seront prises, car vous n’êtes pas seul.
Nous sommes des millions.
Crise sanitaire : c’est à vous de reprendre votre vie en main
Il y a deux ans, on vous a dit que les masques ne servaient à rien puis on vous les a imposés sous peine d’amende.
Il y a 1 an et demi, on vous a dit que seule la vaccination permettait l’immunité collective. Aujourd’hui, cette stratégie est officiellement reconnue comme illusoire
Il y a un an, on vous a dit que la vaccination ne serait pas obligatoire, puis on l’a transformée en obligation déguisée.
Il y a 6 mois, on vous a dit que le pass sanitaire n’impacterait pas votre vie sociale. Aujourd’hui, il est à deux doigts de se transformer en pass citoyen.
Vous en êtes à votre 3e dose
Le pass est toujours en vigueur
Son efficacité n’est toujours pas prouvée
Le masque en extérieur est de nouveau de sortie,
et il concerne les enfants de 6 ans.
Vous vivez au rythme des restrictions, elles même suivant l’émergence de nouveaux variants de moins en moins dangereux.
Les responsables politiques accusés il y a un an, de mettre en péril la santé publique sont aujourd’hui décorés de la légion d’honneur
Les réanimations Covid n’augmentent pas
Les enfants sont les nouveaux parias
L’hôpital n’a toujours pas de nouveaux lits.
La 4e dose est en discussion sur la table et demain dans votre organisme.
Vous n’arrivez pas à vous dire que cette politique est inefficace car vous n’êtes pas médecin
Vous doutez, mais vous pensez fabuler
Vous vous dites qu’une piqûre n’est pas grand chose pour revenir à la normale.
Vous la jouer citoyen, vous jouez le jeu.
Mais ce n’est plus un jeu.
C’est à vous de fixer les limites de ces injections
C’est à vous de fixer les limites de ces restrictions
C’est à vous de décider de reprendre votre vie normale, sans condition
Car le sauveur providentiel n’est qu’une illusion.
Conclusion : Il y a des choses que l’on sait
👉 Si vous souhaitez reprendre en main votre santé et votre vie dans un contexte de crise, ma formation Reprendre sa vie en main dans un contexte de crise peut vous correspondre !