Bienvenue sur A l’ère libre !

Par Alerelibre

Bienvenue sur A l’ère libre/air libre en fonction de votre interprétation 😉) J’ai créé ce média pour échanger, réfléchir, dénoncer, et partager mes réflexions sur la situation sanitaire actuelle que nous connaissons en France mais également dans le monde.

L’idée d’A l’ère libre, est d’abord née d’un compte Instagram @alerelibre, créé en mars 2021 pour dénoncer les dérives de cette crise « sanitaire ».

Pourquoi avoir créé À l’Ère Libre  ?
A l’ère libre, c’est d’abord une femme, moi, Yéza Lucas.Je suis coach pour entrepreneur à mon compte, et jusqu’au 13 mars 2021, je vivais une vie heureuse, sur le plan professionnel et social, dans mon petit T2 de la Butte aux Cailles. 
Mais le premier confinement de mars 2020 a été un réel traumatisme pour moi, car de manière brutale, tous mes repères ont été chamboulés. Après une période de panique, j’ai commencé à me me poser des questions sur la gestion de crise. C’est là le début d’une longue réflexion de remise en question du système dans lequel nous vivons.  
Dotée d’une âme résiliente, j’ai décidé de ne plus jamais revivre une période de confinement, et aussitôt le deuxième confinement annoncé, je me suis enfuis au Portugal, puis en Amérique Latine, où j’ai passé le troisième confinement. Dans cette période de grand traumatisme psychologique, j’ai décidé de suivre l’appel de la liberté, une valeur que je n’ai jamais autant incarnée.


C’est donc d’abord sur une énergie de souffrance et de la colère qu’est né @alerelibre. Toutefois, le projet @alerelibre n’a pas pour vocation d’être un défouloir :

Au-delà de la dénonciation de la dictature sanitaire, @alerelibre a pour vocation d’inspirer les citoyens pour reprendre leur vie en main dans un contexte de crise !

Car même si le contexte est défavorable, on peut reconstruire une vie dans le chaos.

Qu’allez-vous trouver en lisant A l’ère Libre ? 
Une analyse de l’actualité, à travers différents prismes (vaccination, droit, politique) avec en parallèle, des données statistiques officielles mais également des réflexions plus profondes sur notre rapport à l’autre, sur la psychologie humaine, et sur mes questionnements actuels.

Ce média sera donc un chantier philosophique, mais également cathartique. Car ne pouvant pas garder ces sujets viscéraux pour moi (l’injustice et l’incompréhension me révoltent), je préfère m’exprimer sur un canal dédié.

Vous êtes donc prévenus : si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus ! 🤠

La mission d ‘A l’Ère Libre 

✅ Vous l’aurez compris, le « pourquoi » de @alerelibre est de proposer des alternatives pour construire dès maintenant, un monde meilleur

✅ Pour vivre à l’ère libre, le changement sera subtil, progressif, et surtout, il commence ici et maintenant ! Ne comptons pas sur les futures générations, ni sur l’effondrement, car nous passerions d’éveillés à endormis, de résistant à complaisant.
Car même si le contexte est défavorable, on peut trouver la lumière dans les ténèbres, et reconstruire une vie dans le chaos.

L’objectif d’A l’Ere libre est aussi de vous aider à prendre de la hauteur pour ne pas dépendre de facteurs extérieurs et ainsi reprendre ses droits sur la propre vie :

❌ N’attendez pas les déconfinement pour vous projeter
❌ N’attendez pas la validation de votre entourage pour décider
❌ N’attendez pas les conseils des influenceurs pour penser

✅ Contournez le système pour avancer sans heurt
✅ Suivez votre intuition pour savoir ce qui est bon pour vous
✅ Utilisez votre esprit critique pour vous forger un avis

Votre bonheur, s’il vient de l’intérieur, est votre plus grand bouclier contre la peur.

A 31 ans, j’ai réalisé que le vent de la tempête mondiale avait déposé des clés devant moi : celle du contrôle de ma vie !

Regardez devant-vous, vous avez également des clés.
Ramassez-les et conduisez !

J’espère que le programme vous plaira 😉

Vive la République, et vive le vent !